L’initiative canadienne sur la maladie de Fabry (CFDI, Canadian Fabry Disease Initiative) est une étude qui a été menée de 2007 au début de 2017. Lors de cette étude, les patients atteints de la maladie de Fabry ont été répartis aléatoirement pour recevoir soit Fabrazyme (agalsidase bêta), soit Replagal (agalsidase alfa), deux médicaments approuvés par Santé Canada et remboursés par les régimes publics d’assurance médicaments.

À ce jour, dans le cadre de la CFDI, deux études de suivi ont été publiées par la Dre Sandra Sirrs, généticienne spécialiste des maladies métaboliques; il est possible de consulter l’une de ces deux études en cliquant ici.

Maintenant que cette étude est terminée, la CFDI est devenue le registre national de la CFDI (CFDI-NR); ce dernier poursuivra la collecte de renseignements sur tous les patients du Canada atteints de la maladie de Fabry qui le souhaitent. Nous encourageons toute personne du Canada ayant reçu un diagnostic de maladie de Fabry ou qui pourrait en être atteinte d’après ses antécédents familiaux à demander des renseignements sur le CFDI-NR à son médecin traitant ou à son médecin de famille.

Pour obtenir davantage de renseignements, consultez le site Web de la CFDI (en anglais) ou composez le 1 877 998‑9797.

Pour obtenir des renseignements sur les options thérapeutiques qui s’offrent aux patients atteints de la maladie de Fabry au Canada, veuillez consulter votre médecin. Le remboursement des traitements dépendra de votre régime privé d’assurance médicaments et des régimes publics d’assurance médicaments de votre province ou territoire.

Fermer

Nous joindre

748 Kelly St
Thunder Bay ON P7E 2A1
Canada

Si vous avez des questions ou que vous souhaitez vous impliquer, merci de remplir le formulaire ci-dessous.

Erreur d'abonnement, veuillez vérifier votre adresse e-mail.

Fermer

Vous êtes maintenant inscrit, merci!

Fermer

Il y a eu un problème avec votre soumission. Veuillez vérifier le(s) champ(s) avec une étiquette rouge ci-dessous.

Fermer

Votre message a été envoyé. Nous vous recontacterons bientôt!

Fermer

The Canadian Fabry Disease Initiative (CFDI) was a study that started in 2007 and concluded in early 2017. Through the CFDI, Fabry patients were provided with publicly funded access to either Health Canada-approved Fabrazyme (agalsidase beta) or Replagal (agalsidase alfa) on a randomized basis.

To date, the CFDI has released two follow-up studies written and published by Vancouver-based metabolic geneticist Dr. Sandra Sirrs and one of these studies can be read here.

Now that the study has concluded, CFDI has become the CFDI National Registry (CFDI-NR) which will continue to collect information on all persons with Fabry Disease in Canada who wish to enroll. Anyone in Canada who has been diagnosed with Fabry disease, or who may have Fabry disease based on a positive family history, is encouraged to ask their treating physician or family doctor about the CFDI-NR.

For more information, please visit the CFDI website here or call 1-877-998-9797.

For information on the treatment options available to Fabry patients in Canada, please speak with your physician. Funding for treatment will be dependent on your private health coverage or provincial/territorial public drug benefit program.

Close

Contact Us

If have any questions or would like to get involved, please fill in the form below.

Subscribe error, please review your email address.

Close

You're now subscribed, thank you!

Close

There was a problem with your submission. Please check the field(s) with red label below.

Close

Your message has been sent. We'll get back to you soon!

Close